Comment se faire un maquillage nude ?

Le maquillage nude est devenu très tendance actuellement. En effet, il vous donne non seulement bonne mine mais vous met aussi en valeur de façon naturelle. Ce type de maquillage peut d’ailleurs être porté au quotidien et vous donne un effet naturel et discret. Qu’est-ce qu’on entend par maquillage nude ? Comment le réaliser ? Existe-t-il quelques conseils pour réussir un maquillage nude ?

Qu’est-ce que un maquillage nude ?

Un maquillage nude est un maquillage à effet naturel. En effet, l’objectif de ce maquillage est de faire un make up no make up c’est-à-dire de réaliser un maquillage qui a un effet naturel et discret. Le but est donc de sublimer votre visage grâce à un teint neutre et léger. D’ailleurs, ce style de maquillage peut être porté au quotidien et s’adapte à n’importe quel tenue. De plus, c’est un maquillage discret mais qui ajoute un effet naturel, raffiné et élégant à votre teint. Bref, le réaliser n’est pas facile mais il faut savoir la bonne technique pour réussir.

Comment faire un maquillage nude ?

Faire du maquillage nude n’est simple à réaliser. Pour le réussir, il suffit d’avoir la bonne technique. En effet, pour faire un maquillage nude, le but c’est de faire sortir un teint lumineux. La première étape pour le réaliser c’est d’appliquer une crème comme un BB crème ou CC crème. Ensuite, appliquez votre fond de teint pour avoir un teint unifié. Afin de cacher les imperfections de votre visage, corrigez-les avec un correcteur qui ne surchargera pas votre teint. Puis, camouflez vos cernes avec un anti cerne. Appliquez ensuite de la poudre bronzante en 3 temps pour vous donner bonne mine et une poudre fixateur en guise de maquillage. Dessinez ensuite vos sourcils avec un fard de la même couleur que ce dernier. Ensuite, tracez un léger ras de cils avec un crayon puis mettez votre mascara afin d’intensifier votre regard. Mettez-y du blush si vous voulez donner une finition naturelle. Pour terminer, attaquez ensuite vos lèvres, vous pouvez appliquer une touche de baume a lèvre ou du gloss pour lui donner un peu de brillance et un effet de lèvres hydratés.

Conseils pour réussir un maquillage nude 

Le but d’un maquillage nude est d’offrir un teint naturel et lumineux. Pour le réussir, il faut que votre peau soit impeccable. Pour ce faire, vous devez la préparer c’est-à-dire que vous devrez vous débarrasser de vos imperfections. Préparer donc d’abord votre visage. Ensuite, vous travaillerez votre teint afin de lui donner bonne mine. Puis, maquillez vos yeux. Enfin, terminez votre maquillage en appliquant du blush sur vos lèvres en lui donnant un effet naturel.

Comment choisir une couleur de rouge à lèvres ?
Quelques idées pour un maquillage de Fêtes réussi