Lèvres gercées : comment choisir un baume à lèvres efficace ?

Les lèvres peuvent s’assécher et gercer à cause d’un changement climatique et température, car ils sont constitués par une zone sensible et délicate. La solution idéale pour ça est le baume. Il est important de l’appliquer au minimum après avoir brossé les dents, après le déjeuner, avant de se coucher et dès que vous sentez le sèchement ou le tiraillement de vos lèvres. Les sticks à lèvres, hygiénique et pratique sont également suffisants pour l’hydratation des lèvres sèches. Lesquels des baumes à lèvres choisir ? Quels sont les ingrédients d’un baume ? Et comment ne pas avoir de doute sur les baumes à lèvres ?

Un choix de baume à lèvres

C’est normal parfois d’avoir une impression qu’il n’y a rien de simple qu’en choisissant un baume. Pourtant, il existe de différents types de baumes à lèvres. Certains entre eux sont riches en agents hydratants de sorte que les autres sont capables de donner un effet gloss à vos lèvres et de les colorer. Tout d’abord, il y a les baumes fabriqués à partir des agents hydratants, qui sont : le baume à lèvres classique et non gras. Les baumes à lèvres non gras ne collent pas vraiment aux lèvres, mais sont réservés uniquement pour les lèvres abimées. Les baumes à lèvres classiques ou le stick à lèvres hydratent, nourrissent et protègent vos lèvres. Puis, les baumes rouges à lèvres qui ont une spécificité de déposer une coloration légère, les hydratants en même temps, mais ceci sont faits seulement pour les femmes. Et enfin, les baumes à lèvres maison ont un ingrédient naturel et s’assurent que ces ingrédients sont adaptés à sa peau. Le Stick Lèvres Anti-Dessèchement certifié Bio de chez Dermophil est également efficace.

Les ingrédients d’un baume à lèvres

Avant de choisir son baume ou son stick à lèvres, il est important de se jeter un coup d’œil sur sa composition. Comme tous les soins ou traitements appliqués, que c’est sur la peau ou les cheveux, il faut s’assurer que ce baume est de bonne qualité et efficace. Pour le savoir, il doit être nécessairement fabriqué par les agents hydratants : du miel, du beurre de karité et de l’huile de jojoba. Il devra contenir aussi un agent réparateur : aloe vera. Il est très efficace pour le soin des lèvres gercées. Et enfin, une cire comme celle d’abeille est recommandée.

Ne pas avoir de doute sur le baume à lèvres

Pour qu’un baume soit réellement efficace sur vos lèvres, il faut éviter de mettre constamment votre langue sur les lèvres. C’est tentant, car le stick à lèvres est souvent parfumé et difficile à résister. La salive est assez desséchante que poser sa langue sur ses lèvres n’est pas vraiment une meilleure idée. Or, il faut éviter systématiquement d’arracher ses peaux mortes parce que ses baumes sont censés à réparer les muqueuses labiales.

Comment soigner rapidement des crevasses ?
Mains sèches, quelle est la meilleure façon d’en prendre soin ?