Mains sèches, quelle est la meilleure façon d’en prendre soin ?

Alors même que de plus en plus de personnes reçoivent le vaccin COVID-19, il faut continuer à prendre les précautions recommandées pour se protéger. Une bonne hygiène des mains est l’un des meilleurs moyens de lutter contre la propagation du COVID-19, ainsi que contre le rhume et la grippe. Bien que l’hygiène soit la chose la plus importante que vous puissiez faire en ce moment, ce n’est un secret pour personne que des lavages fréquents peuvent dessécher votre peau. Les mains sèches sont une bataille permanente, mais des solutions sont à portée de main.

Utiliser des crèmes hydratantes

Il est important d’utiliser régulièrement une crème mains réparation forte adaptée aux mains très abîmées après le lavage, surtout si vous travaillez dans des conditions humides ou si vous êtes régulièrement en contact avec de la saleté, des lubrifiants et des produits chimiques. Si vous avez du mal à vous souvenir de faire cela, vous pouvez ranger de la crème hydratante près de votre évier, ou emporter un format de voyage avec vous où que vous alliez. Vous pouvez également conserver des petits tubes dans votre voiture, votre sac à main, votre mallette et le tiroir de votre bureau. Pour l’essentiel, une crème hydratante doit toujours être à portée de main pour résoudre le problème des mains abîmées.

Protéger votre main

Protégez toujours vos mains contre l’exposition au détergent à vaisselle et aux produits d’entretien ménager qui contiennent de l’eau de Javel ou de l’ammoniaque. Portez des gants de cuisine lorsque vous utilisez de tels produits. Une exposition prolongée à l’eau peut assécher les mains, car elle élimine les huiles naturelles de la peau. Les gants offrent une couche de protection pour éviter les mains abîmées. Portez des gants de travail en plein air lorsque vous effectuez des tâches manuelles telles que le jardinage et les travaux de jardinage. Portez des gants de type sportif lorsque vous jouez au golf ou pratiquez d’autres activités sportives.

Se laver les mains à l’eau tiède

Essayez de vous laver les mains uniquement à l’eau tiède et utilisez un savon doux qui soutient le pH naturel de la peau. Les produits chimiques dans les savons peuvent également avoir un effet desséchant sur les mains. Remplacez votre savon liquide ou en pain par un gel douche émollient. Évitez les séchoirs à air chaud. Ce dernier et sec peut trop sécher vos mains. Il est préférable d’essayer d’utiliser des serviettes en papier lorsque c’est possible et de sécher ses mains en les tapotant.

Comment soigner rapidement des crevasses ?
Quels sont les bienfaits du baume du Pérou ?