Centre de bronzage : comment bien bronzer sans uv ?

bronzage

Pour avoir une peau parfaitement dorée, il n’est pas forcément nécessaire de prévoir une semaine au soleil. Les centres de bronzages proposent actuellement des séances sans UV qui ne présentent aucun danger pour les consommateurs. Cette solution est d’ailleurs recommandée à certains individus sensibles comme les femmes enceintes, les mineurs, les personnes suivant un traitement… Comment ça marche ? Comment bien choisir son prestataire ?

Centre de bronzage sans UV : quels sont les avantages ?

Le bronzage sans UV est une solution qui connait un franc succès en France. En effet, cette technique permet d’obtenir un résultat très naturel. Après seulement 10 minutes, la personne a plutôt l’air d’être revenue d’un séjour au soleil. Réalisée dans une cabine uv, la séance de bronzage est ultra-rapide. Pourtant, le sujet ne risque pas d’avoir des coups de soleil qui entrainent le plus souvent des sensations de brûlure et d’inconfort.

En outre, grâce au bronzage sans UV, l’individu n’est pas soumis aux dangers liés à une exposition prolongée et répétée au soleil tels que les problèmes oculaires, le vieillissement cutané, le cancer de la peau… Sachez d’ailleurs que les cabinets proposent des formules très variées capables de satisfaire toutes les attentes. Le bronzage express dans un centre uv convient, par exemple, à ceux qui souhaitent bronzer uniquement le décolleté et le visage.

Comment se bronzer sans UV ?

Le bronzage sans UV se déroule dans un centre spécialisé. L’idéal, c’est de prendre un rendez-vous pour éviter les files d’attente. Au cours de la séance, il est possible d’enlever tous les vêtements ou de conserver uniquement les sous-vêtements. Dans un premier temps, le professionnel applique le produit dédié à l’aide d’un diffuseur sur tout le corps. Le résultat est instantané. Dès la sortie, vous pouvez vous rhabiller. Patientez néanmoins jusqu’à 8 heures avant de mouiller la peau. En effet, il est conseillé de respecter ce délai minimum avant de prendre une douche pour se débarrasser des restes du produit. On tient à noter que le teint obtenu disparait progressivement après 7 à 10 jours. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de réaliser une exfoliation sur tout le corps afin d’éviter les taches disgracieuses.

Il existe quelques astuces pour réussir le bronzage sans UV. A priori, l’épilation et le rasage sont à éviter 24 heures avant la séance. De même, pensez à effectuer un gommage au savon noir. Puis rincez abondamment à l’eau claire. Aussi, l’application d’une autre crème avant la séance est interdite, car il peut y avoir une interférence avec l’autobronzant.

Comment bien choisir un centre de bronzage ?

Vous êtes à la recherche d’un centre de bronzage ? Les prestataires proposent en général deux méthodes pour avoir un joli teint : le solarium (une lampe UV) ou la douche autobronzante (application d’un produit autobronzant). Pour écarter tout risque, il est conseillé de vous renseigner sur le sérieux de l’institut de beauté. En ligne, retrouvez des témoignages sur les différents acteurs du secteur vous permettant d’apprendre davantage sur la qualité des produits et des services et sur les équipements utilisés.

Par ailleurs, le personnel est tenu d’énumérer les risques sanitaires liés à un bronzage artificiel et les consignes de sécurité. Il faut également vous informer sur la tarification. Le coût est généralement évalué par séance. Quoiqu’il est tout à fait possible de souscrire à un abonnement illimité. Vous pouvez donc profiter d’une séance de bronzage régulièrement à un coût réduit.

De même, les horaires peuvent influer sur la décision. Pour une personne surbookée, un centre ouvert tard dans la nuit ou le samedi permet de réaliser une séance de bronzage en toute sérénité. Pour finir, comparez les tarifs puisqu’il peut y avoir un écart plus ou moins conséquent.

Le contouring corporel avec la cryolipolyse, une nouvelle méthode esthétique
Les bienfaits de l’hypnose thérapeutique