Comment appliquer son mascara ?

Vous n’arrivez pas à avoir ce regard intense, aux cils épais et extralongs dont vous rêviez ? Ce n’est pas la peine de changer votre mascara, changez seulement votre façon de l’appliquer. Courbez, mixez, brossez… Mais alors, comment bien appliquer son mascara ?

Pensez à recycler vos brosses

Pour appliquer son mascara, pensez à bien garder les goupillons de mascaras secs, ils vont vous être très utiles pour éviter les paquets et déployer vos cils. Tout d’abord, choisissez un goupillon très fin et lavez-le soigneusement avec de l’eau chaude, ensuite, séchez-le. Frottez ce goupillon sur la brosse du nouveau mascara. Frottez juste un peu pour teinter les extrémités des poils. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour étirer les cils du bas vers le haut, tout en exerçant une pression pour les recourber. La brosse peu chargée va séparer et déployer plus facilement vos cils, et la couche fine de mascara séchera rapidement fixant courbe et longueur.

Appliquez le mascara en zigzag et pensez aux cils inférieurs

Pour éviter l’effet cils cartonneux, ou encore ceux qui pointent tout droit et bien appliquer son mascara, vous devez les brosser de gauche à droite en remontant vers les pointes. Puis, noircissez un peu plus les extrémités sur le coin externe de votre œil pour un résultat « œil de biche ». C’est une astuce de professionnel pour donner de la personnalité à votre regard et du relief à vos cils. Il ne faut pas non plus oublier les cils inférieurs. La plupart des femmes n’osent pas les maquiller, car elles ont peur d’en tartiner leur peau. Mais vous pouvez éviter ce faux pas, il suffit de tenir la brosse à la verticale, et utiliser seulement l’embout arrondi. Pas besoin de noircir toute la frange, contentez-vous de maquiller la partie centrale tout en balayant la pointe des cils.

Homogénéisez la base des cils et mixez vos mascaras

Avant de commencer l’application du mascara sur les pointes, maintenez votre brosse plus longtemps à la racine et exercez une petite pression. Ce simple geste vous aidera à poser des pigments noirs entre vos cils et remplir les zones clairsemées. Vous allez ainsi donner un aspect unifié à la base des cils. Résultat, vos cils paraîtront naturellement plus denses. N’hésitez pas non plus à superposer des couches de mascaras différents pour réussir un regard glamour. Appliquez un premier mascara sculptant afin d’imprimer la forme que vous voulez donner à vos cils. Puis, continuez avec un mascara allongeant afin d’ouvrir votre regard. Et enfin, terminez avec un mascara bouffant pour augmenter son intensité.

Comment choisir une couleur de rouge à lèvres ?
Comment se faire un maquillage nude ?