Comment booster sa vitalité par l’alimentation ?

La fatigue ne manque pas de raison lors de la saison froide comme le stress, le surmenage ou encore les déséquilibres alimentaires. De ce fait, la consommation des aliments les plus bénéfiques pour la santé est au centre de la préoccupation. Mais comment augmenter son énergie et regagner de la force ? Quelle alimentation vitalité serait plus efficace pour dynamiser le corps et l’esprit ? Pour rester en bonne santé, optez pour des cuisines crues.

Alimentation vitalité : un régime contre la fatigue

Un bon régime d’alimentation vitalité implique un nutriment bien équilibré dès le réveil jusqu’au coucher. Pour le petit déjeuner, mangez des boissons chaudes avec du pain aux céréales ou complet, additionnées de beurre ou margarine muesli. Ces éléments vous aideront à tenir jusqu’au déjeuner. Une crudité assaisonnée, une part de viande ou poisson ou œuf avec des légumes cuits et des fruits seraient parfaits pour le déjeuner. Quant à la collation, les fruits oléagineux, un fruit de saison (ou banane) avec de l’eau sont les meilleurs. Et optez pour un petit plat léger (crudité ou potage + pâte ou riz + légumes secs) au dîner. Ce régime vous aidera à déjouer les baisses d’énergie.

Les alimentations vitalités pour rester en bonne santé

Pour pouvoir recharger votre corps en pleine énergie et développer votre immunité, favorisez les aliments riches en nutriments essentiels. La qualité bio est le meilleur moyen de nutrition pour recharger l’organisme et retrouver toute la vitalité qu’on recherche. Le brocoli est une source formidable de vitamine pour apporter du tonique, les antianémiques, et stimuler les défenses immunitaires. L’avocat est un fruit contenant de matières grasses de qualité, très bonne pour lutter contre la fatigue. Il contient aussi des protéines et des fibres avec des minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le zinc et le fer. Pour la protection du système cardio-vasculaire, le saumon et le poisson sont plus énergétiques (contenant plus de 10% de lipide et de l’oméga 3). Ces éléments ne constituent qu’une partie d’une alimentation vitalité, mais tous les fruits et légumes crus sont parfaits pour trouver la force.

Les bienfaits d’une alimentation vitalité

Suivre une alimentation vitalité est parfaite pour maintenir une santé impeccable. En effet, les aliments crus bio sont favorables pour favoriser le bien-être grâce à l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme. Manger des aliments frais fournit un bon carburant à l’organisme et rééquilibre l’énergie. Consommer des produits vivants permet de rester à l’écoute de son corps et ses sensations. En outre, ces produits à l’état naturel donnent l’occasion de profiter d’une alimentation saine et gourmande. Avec des nutriments naturels, les mauvais cholestérols sont évités pour rester en forme tout le temps. Et avec une nourriture équilibrée, le sommeil, les capacités de cicatrisation, la peau et l’équilibre psychique s’améliorent.

Pourquoi le sommeil est la clé du bien-être
Quels sont les bienfaits du hammam ?