Comment choisir son fond de teint ?

Pour trouver une couvrance adaptée à votre teint, il faut bien choisir votre produit. Comme il n’est pas facile de sélectionner un fond de teint, vous pouvez vous faire aider par votre esthéticienne. Elle pourra vous donner des conseils par rapport au type de produit adapté à votre peau. Vous pouvez engager des recherches sur internet si nécessaire.

Des conseils pour choisir votre fond de teint

Pour choisir un fond de teint, vous devez commencer par bien définir le type de texture recherché. Vous aurez l’occasion de choisir des fonds de teint fluides. Il vous sera possible d’unifier votre teint. Il vous sera possible d’opter pour des fluides hydratants et matifiants. Cette deuxième solution vous permettra d’atténuer les imperfections sur votre peau et votre visage. Dans certains cas, il peut être envisageable de se tourner vers un fond de teint mousses. Vous pouvez profiter d’un make-up naturel. Cette solution est assez couvrante et peut vous offrir une sensation agréable. Pour plus d’épaisseur, il est possible de s’orienter vers des fonds de teint compacts. Vous obtiendrez un teint plus couvrant. Ce produit est très apprécié pour camoufler les imperfections.

Etre sélectif dans le choix de votre fond de teint

Avant de choisir un fond de teint, il faut mettre en évidence vos attentes. Dans certains cas, il peut être nécessaire de s’orienter vers un modèle en stick. Il peut être appliqué sur la peau et le visage. Vous aurez l’occasion de faire des retouches de temps à autres. Pour apporter une touche de couleur naturelle, vous pouvez opter pour une crème teintée. Elle peut vous offrir des vertus traitantes et hydratantes. Prenez le temps de comparer les différentes offres sur le marché avant de choisir le fond de teint adéquat.

Trouvez le fond de teint adéquat

Il n’est pas du tout facile de choisir un fond de teint. Vous devez réaliser un choix en fonction de votre type de peau. Pour éviter les démangeaisons en hiver, il est important de choisir un produit riche en actif hydratant. Les peaux grasses et mixtes nécessitent un fond de teint uniforme. Pour les peaux sèches, il est déconseillé de choisir un fond de teint sous forme de poudre. Il est préférable de choisir une formule hydratante. Si vous avez une peau normale, il est crucial de miser sur un produit valorisant l’effet bonne mine. Vous aurez l’occasion d’ensoleiller votre teint. Il est essentiel de choisir un produit adapté à votre teint.

Quelques idées pour un maquillage de Fêtes réussi
Qu’est ce qu’un maquillage « vegan » ?