Comment choisir une couleur de rouge à lèvres ?

Lorsqu’il s’agit de produits essentiels pour tout maquillage, les rouges à lèvres occupent toujours une place de choix et influencent sans aucun doute directement le résultat du look. Avec plusieurs options de tons et de textures différents, le produit peut être un excellent allié pour rendre vos lèvres encore plus délicieuses.

Comment trouver la couleur de rouge à lèvres parfaite pour votre teint

Avant de choisir une couleur de rouge à lèvres, la prise en compte de votre teint peut vous aider à trouver une nuance qui sublime votre maquillage. Pour cela, le secret est de miser sur des couleurs en harmonie avec la nuance de la peau.

Les peaux claires peuvent utiliser des rouges à lèvres aux tons plus froids qui ont des tons bleus, tandis que les beautés à la peau plus foncée devraient utiliser des rouges à lèvres bruyants avec des tons plus chauds.

Si vous avez la peau claire, choisissez des rouges à lèvres aux couleurs abricot, rose et nude. Réchauffez votre peau pâle avec de la framboise, du fuchsia ou du rose vif si vous l’osez.

Si vous avez des rouges à lèvres bronze, caramel clair et baies profondes, ajoutez un morceau de couleur à la peau d’olive ensoleillée. Si vous souhaitez utiliser du rouge, choisissez un rouge plus foncé avec une base brune ou chocolatée.

Toute couleur de rouge à lèvres avec un soupçon de violet, de brun ou de caramel est parfaite pour les nombreuses nuances et couleurs de la peau ethnique.

Tenez compte de vos dents lorsque vous choisissez la bonne couleur de rouge à lèvres

Illuminez vos dents avec des couleurs de rouge à lèvres aux tons bleus. Si vos dents sont un peu jaunes, vos couleurs de rouge à lèvres parfaites incluent : vin, prune, rose vif et brun cacao. 

Pour bien choisir une couleur de rouge à lèvres, éloignez-vous des couleurs de la famille de l’orange et du corail, elles rendront les dents tachées de jaune plus proéminentes.

La couleur du rouge à lèvres le matin ou le soir compte

Rappelez-vous qu’il faut toujours choisir une couleur de rouge à lèvres en fonction de l’heure de la journée. Veuillez utiliser du rouge à lèvres rose sur les couleurs des lèvres rouges pendant les heures de bureau.

Sous un éclairage de bureau, choisissez des tons chauds et crémeux. Les femmes de couleur olive peuvent choisir la brique rouge pour la soirée, tandis que les femmes à la peau claire peuvent utiliser le fuchsia pour les événements du soir.

 

Comment se faire un maquillage nude ?
Quelques idées pour un maquillage de Fêtes réussi