Le contouring corporel avec la cryolipolyse, une nouvelle méthode esthétique

Cryolipolyse

Le régime alimentaire, associé au sport, sont les moyens classiques que nous connaissons pour perdre du poids. Néanmoins, ils ne conviennent pas toujours à tout le monde. De plus, avec le stress, les tentations ou la fatigue, il n’est pas toujours facile de les suivre à la lettre. Heureusement, il existe des solutions pour booster la perte de poids qui sont plus faciles à pratiquer. Parmi les plus populaires aujourd’hui, il y a le body contouring, qui est souvent associé à la cryolipolyse. De quoi s’agit-il ? Et quels résultats donnent-ils ?

Le contouring corporel et la cryolipolyse : de quoi s’agit-il exactement ?

Le contouring corporel et la cryolipolyse sont les nouvelles tendances en matière de remèdes amincissants. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Le body contouring ainsi que la cryolipolyse sont deux méthodes visant à remodeler la silhouette du corps. C’est dans le processus que les différences apparaissent. Pour le body contouring, le remodelage se fait en retouchant les lignes de chaque zone du corps. On va donc chercher à les définir pour que la silhouette soit bien dessinée et raffermie. Contrairement à certaines pratiques, le remodelage corporel se fait avec des techniques non invasives et sans avoir recours à la chirurgie.

Quant à la cryolipolyse, elle est dérivée de la cryothérapie. Elle consiste à éliminer les cellules graisseuses de l’organisme. Pour ce faire, le professionnel va tenter de réduire la température sous-cutanée du pli graisseux, ce qui va alors déclencher l’apoptose (la destruction d’une cellule). Cette méthode est principalement destinée à certaines parties du corps comme le ventre, les cuisses ou les hanches, où la graisse s’accumule le plus. Si vous souhaitez plus d’informations sur ces pratiques, n’hésitez pas à découvrir ici.

Le contouring corporel par cryolipolyse : quels effets sur le corps ?

Si le body contouring avec cryolipolyse connaît un tel engouement aujourd’hui, c’est parce qu’il s’agit de traitements d’amincissement très efficaces.

Une séance de cryolipolyse permet, par exemple, d’éliminer 20 à 30% de la graisse sur la zone traitée, et ce de manière immédiate. Elle agit donc très rapidement sur les cellules graisseuses, ce qui accélère également la perte de graisse et donc l’affinement de la silhouette. Quant au body contouring, il permet de corriger les petites rondeurs et les imperfections sur n’importe quelle partie du corps. Que l’on soit en surpoids ou de corpulence fine, il arrive toujours que quelques défauts dans les lignes de notre corps déséquilibrent notre morphologie. Avec le body contouring, on va chercher à les éliminer, afin que l’ensemble du corps soit en bonne proportion.

Un autre avantage de ces deux méthodes est qu’elles sont indolores. Certains traitements, notamment chirurgicaux, provoquent des douleurs importantes qu’il faut supporter pendant des jours, voire des semaines. Des effets secondaires peuvent même apparaître avec le temps. Mais avec ces deux procédés, ce risque est inexistant, à condition, bien sûr, de respecter les consignes du professionnel.

Pour finir, ces méthodes sont déjà préconisées dans le monde entier, ce qui rend le traitement tout à fait accessible. Vous pouvez les trouver aussi bien aux États-Unis qu’à El Dorado Hills, en France, en Asie, etc.

Le remodelage corporel avec la cryolipolyse : comment le pratiquer ?

Même si le remodelage corporel avec cryolipolyse est efficace, il y a encore des choses à dire sur ces pratiques.

Tout d’abord, ces deux méthodes ne sont valables que pour les personnes ayant un surpoids modéré. En effet, elles ne servent qu’à remodeler la silhouette et à booster la perte de poids. Si vous êtes dans un état d’obésité, alors vous devrez suivre un régime classique avant de vous adonner à ces pratiques.

Ensuite, il est fortement recommandé de faire un bilan médical avant de faire des séances de body contouring et de cryolipolyse. En effet, certains patients présentant des pathologies telles que l’urticaire, une hernie ou une maladie de peau ne peuvent pas procéder aux traitements. Il en va de même pour les femmes enceintes ou les personnes ayant une peau très abîmée ou cicatrisée. La cryolipolyse n’a également aucun effet sur la cellulite aqueuse due à la rétention d’eau. Si vous souffrez de ce problème, vous devez chercher d’autres alternatives.

En outre, il est préférable d’effectuer la cryolipolyse avant une intervention de body contouring. Il sera ainsi plus facile de corriger les lignes disgracieuses du corps.

Enfin, même après avoir obtenu le résultat souhaité, n’oubliez pas de toujours prendre soin de vous. Faites régulièrement de l’exercice et mangez sainement. Après tout, il s’agit là des meilleures formules pour garder la ligne.

Hydrothérapie : les bienfaits du lit massant HYDROJET
Les bienfaits de l’hypnose thérapeutique