Les huiles de beauté bio, il n’y a rien de mieux !

Les huiles bio sont de véritables alliées de beauté. Depuis la nuit des temps, elles ont servi dans de nombreuses causes (thérapeutique, beauté, bien-être, utilisation culinaire…). Ce sont des ingrédients incontournables du cosmétique bio, à utiliser dans les masques, les crèmes, les baumes, etc. Riches en vitamines, en acides gras et en agents multiples, elles hydratent et nourrissent votre peau. Comparés aux autres produits cosmétiques bourrés de produits chimiques et de perturbateurs endocriniens, les huiles bio et leurs dérivés sont naturels, sains et doux. Les huiles bio regorgent de vertus bienfaisantes.

Des huiles de beauté bio pour votre visage

Pour prendre soin de votre visage, il n’y a rien de mieux que les produits certifiés bio. Il existe d’innombrable huile de beauté bio bien adaptée aux soins de votre visage. Voici quelques exemples d’utilisation d’huiles bio à inclure dans votre rituelle beauté. Le mélange d’argile blanche, de l’eau de rose, de deux gouttes d’huile essentielle de rose et d’une grande cuillère d’huile d’argan donne un masque anti-âge efficace. L’huile d’argan est riche en vitamine E et en acides gras. Le mélange d’huile de nigelle, d’huile de jojoba et d’une cuillère à café de miel donne un masque hydratant et purifiant. L’huile de nigelle est riche en antioxydants et en acides gras essentiels.

Des huiles de beauté bio pour votre peau

Pour chouchouter votre peau en douceur, les produits naturels sont conseillés. Vous pouvez utiliser une huile de beauté bio comme ingrédient afin de bénéficier des multiples bienfaits de ses actifs. Par exemple, pour préparer un soin après-soleil, vous pouvez mélanger une quinzaine d’huile de carotte, du gel d’aloe vera et 100g de beurre de karité fondu à feux doux, à appliquer sur le corps après la douche. L’huile de carotte est riche en vertus antioxydantes. Pour traiter une brûlure non grave, vous pouvez mélanger du macérât de calendula avec une trentaine de gouttes d’huile essentielle de lavande. À appliquer plusieurs fois sur la zone brûlée. L’huile de calendula est apaisante, antiallergique et antiinflammatoire.

Des huiles de beauté bio pour vos cheveux

La nature est généreuse et bienfaisante. Il existe toute une gamme d’huile de beauté bio que vous pouvez utiliser pour prendre soin de vos cheveux. Pour les cheveux secs, vous pouvez appliquer un masque avant-shampooing sur vos longueurs et vos pointes en vous servant de quelques gouttes d’huile d’avocat. L’huile d’avocat est riche en acide gras et en vitamine A, B, C, D, E, H et K. Pour tout type de cheveux, vous pouvez utiliser un baume coiffant nutritif conçu à partir de gel d’aloe vera, de beurre de karité et d’huile végétale de coco. L’huile de coco est régénérant, nourrissante, antimicrobienne et antibactérienne. Elle est riche en vitamine A, E et K.

Dentifrice : bien regarder sa composition
Avec quoi bien se démaquiller ?