Microblading pour hommes : conseils pratiques

Microblading pour homme

Depuis quelque temps, se faire beau devient un besoin primordial de plus en plus d’hommes. Ces derniers se tournent même vers des pratiques homologues à celles du sexe féminin, notamment vers le microblading. Dénommés aussi technique 6D, plusieurs hommes ont déjà profité de cette innovation si la plupart restent encore septique. Connaître les conseils pratiques sur ce style de maquillage saura aider tout le monde à y voir plus clair. 

Le microblading proprement dit :

Le microblading pour hommes repose sur les mêmes techniques que celui des femmes. Il s’agit surtout d’un procédé de maquillage en vue d’épaissir les sourcils avec des produits spécifiques. Évidemment, son efficacité réside dans le rendu naturel du résultat. Pour raison, le pratiquant va prendre poil par poil, à la main et avec finesse la réalisation du dessin des sourcils. Il est donc indispensable de se rendre chez un expert esthéticien pour obtenir l’effet escompté. La séance se déroule dans un lieu protocolé et dure entre 45 à 60 minutes en général. S’il y a plus de zones à couvrir sur votre face, l’opération pourra être plus longue. L’expérience du chirurgien influe aussi sur cette durée. Le résultat du microblading se remarque directement à la fin de l’intervention. Selon l’état de vos sourcils et la qualité de votre peau, une seconde séance peut être envisagée pour la génération complète des poils au bon endroit. Cette technique 6D, appelé aussi « maquillage semi-permanent », peut conserver son effet jusqu’à une année. Cette durée varie d’un homme à l’autre, d’un mode d’entretien à l’autre. N’hésitez pas à consulter le site bgfactory pour plus d’informations.

D’autres détails à savoir sur la technique :

Le microblading pour hommes peut être pratiqué juste pour des soins de visage. Il est tout à fait naturel au sexe masculin de souhaiter la beauté. La technique permet ainsi de réparer des défauts sur les sourcils. Il en est pareil pour l’arrangement ou l’amélioration des poils de cette région faciale. À la différence d’un maquillage classique, l’effet de cette technique 6D dure plus longtemps. Ce qui vous évite d’enjoliver vos sourcils à chaque fois que vous en avez besoin. Si vous avez un problème d’alopécie ou de chute de poils, comptez sur le microblading pour compléter les zones concernées. Que vous ayez un teint blanc, foncé, brun, etc. ce maquillage permanent peut être appliqué sur votre visage. Concernant le caractère douloureux de la technique, vous n’avez rien à craindre. Les outils utilisés n’atteignent pas les terminaisons nerveuses. Ce qui n’empêche pas que des micro-piqûres peuvent être senties et des petites hémorragies peuvent avoir lieu. Sachez cependant que la cicatrisation est rapide avec le microblading. Les micros-incisions ne sont même pas visibles à l’œil nu.

Des aspects techniques à connaître :

Le maquillage 6D constitue également une solution anti-âge. L’opération du microblading consiste d’une autre façon à implanter des pigments sous la peau, plus précisément à 0.1 ou 0.2 mm du derme. Ce qui assure même l’efficacité trompe-œil de la technique quand les pigments imitent la reproduction de poils. Néanmoins, selon la nature de la peau, la pratique de cette pigmentation peut être différente. Il existe d’ailleurs des normes qui encadrent l’expertise de l’esthéticien, la méthode appliquée et les matériels utilisés. Dans l’ensemble, la réalisation des micros-incisions est essentielle pour la réussite de l’opération. Pour ce faire, un stylo en métal doté de nano-aiguilles disposées en fine lame est employée. Toute l’intervention se réalise à main levée sans aucune machine. Ce qui diffère la technique 6D du tatouage. Un traçage au crayon peut s’avérer nécessaire pour le dessin des nouveaux sourcils. En fonction de vos préférences, il est possible de sélectionner une couleur pour la pigmentation. Là encore, les produits utilisés sont de nature biologique et de caractère résorbable. Il n’y a aucune trace de substance chimique ou allergène.

Comment soigner rapidement des crevasses ?
Mains sèches, quelle est la meilleure façon d’en prendre soin ?