Qu’est ce qu’un maquillage « vegan » ?

Le régime vegan ne s’applique pas seulement dans le domaine de la nourriture. Il faudra aussi vivre vegan comme porter des vêtements vegan, pratiquer des activités vegan et même appliquer des maquillages vegan. Être vegan c’est lutter contre la maltraitance des animaux et ce peu importe la forme. Toutefois, qu’est ce qu’un produit cosmétique vegan ? Est-ce qu’ils sont populaires ? Quels sont ces articles de beauté ?

La définition de cosmétique vegan

Vous devez savoir la différence entre cosmétique bio et cosmétique vegan. Les articles de beauté biologiques sont fabriqués avec des produits végétaux mais peuvent contenir une infime partie animale comme le miel. Par contre, le maquillage vegan signifie qu’aucun produit d’origine animale n’y est présent et que le produit n’a pas été testé sur ces derniers. C’est comme protéger le droit des animaux et les considérer à la manière de tout être vivant. Ainsi, ils pourront vivre dans l’environnement ou dans la nature et rester en bonne santé. Si vous utilisez des cosmétiques bios, il faut vérifier car tous articles de beauté bio ne sont pas forcement vegan.

Le choix des produits bio vegan

Il faudra faire un test pour savoir si le produit est vraiment vegan même s’il est bio. Pour savoir si des articles sont de régime vegan, il faudra vérifier certains labels que vous devez mémoriser si vous voulez suivre ce régime. Il y en a beaucoup mais trois sont les plus courants sur le marché vous permettant ainsi de profiter de ces produits comme le maquillage vegan. Les étiquettes pourront vous garantir qu’ils ne sont pas composés d’ingrédients d’origine animale. Il y a par exemple le label « Cruelty Free and Vegan de l’entreprise PETA, le label « vegan » de Vegan Society et enfin le label « Once Voice » d’une association éponyme.

Le shopping des produits vegan

La vitamine B12 est essentiel au bon fonctionnement du système nerveux. Le problème est que vous ne le trouverez que dans les viandes, les œufs, les produits laitiers et les poissons qui sont d’origine animale. C’est derniers sont interdits aux personnes qui suivent le régime vegan. Depuis 1948, des stars, qui sont vegan, ont débuté un régime à déferler. Ils ont commencé avec des produits cosmétiques comme le maquillage vegan. Quelques exemples d’articles sont faits pour les personnes qui sont contre l’abattage des animaux comme un coffret detox de marque Love Beauty et Planet que vous pourrez trouver sur Amazon. Il y a aussi le mascara de Poppy Austin que vous trouverez dans la même boutique.

Quelques idées pour un maquillage de Fêtes réussi
Comment choisir son fond de teint ?