Quelques idées pour un maquillage de Fêtes réussi

Les fêtes sont de merveilleuses occasions vous permettant de paraître sur votre 31. Vous pourrez ainsi donner la meilleure image de vous. En dehors de l’aspect vestimentaire, pour certaines femmes, ce souci d’apparence passe aussi par le maquillage. En effet, il n’y a rien de mieux que de sublimer son teint et apparaître au mieux de sa forme durant la période des fêtes. Se maquiller peut vous permettre d’arriver à ce résultat via quelques astuces et idées de maquillage de Fêtes

Sublimer le teint pour avoir une bonne mine durant les fêtes

Pour un maquillage réussi, le réflexe de base est évidemment de travailler son teint en premier lieu. En effet, peu importe le type de maquillage de fêtes qui sera choisi, aucun travail ne sera réussi et n’aura un joli rendu si le teint n’est avant tout pas travaillé. Les petites imperfections doivent être corrigées pour donner un rendu naturel et lumineux. Que ce soient les cernes, les points noirs sur le visage ou encore les petites imperfections telles que les rides, une bonne base permettra de poser la première couche de maquillage de Fêtes réussi. Pour ce faire, il conviendrait d’abord de nettoyer la peau pour éliminer toutes les impuretés comme les particules de pollution ou encore l’excès de sébum avant d’appliquer toute base comme le fond de teint.  

Un maquillage plus élaboré pour la période de fêtes

La période de fêtes signifie généralement un lâché prise au niveau du maquillage. Si au quotidien, la majorité des femmes préfèrent un maquillage plus naturel, qui peut se porter au travail par exemple, la période des fêtes par contre permet d’opter pour un maquillage plus soutenu qui va permettre d’attirer l’attention. Ainsi, durant les fêtes, pourquoi ne pas opter pour un maquillage qui sublimera vos yeux et votre bouche. Généralement, il est conseillé de ne choisir qu’une de ces parties du visage pour ne pas alourdir le maquillage. Toutefois, le maquillage de Fêtes permet de se lâcher un peu plus sur ce point. Ainsi, osez les yeux charbonneux façon smoky eyes avec des lèvres de couleur rouge intense ou encore les paillettes pour magnifier le regard.

Les points à ne pas oublier en termes de maquillage de fêtes

Le maquillage de fêtes est en général plus lourd que le maquillage journalier c’est pourquoi il est important de ne surtout pas oublier de se démaquiller quand il n’est plus nécessaire. En effet, il faut laisser la peau respirer en retirant toutes les bases du maquillage pour que cette dernière ne soit pas endommagée sur le long terme. Ainsi, une bonne application de maquillage de fêtes passe aussi par une bonne méthode de démaquillage en prévision du prochain make-up. 

Comment choisir une couleur de rouge à lèvres ?
Comment se faire un maquillage nude ?