Le massage par douche à affusion : pour éliminer le stress et les toxines !

Est-ce que vous sentez à bout de nerfs ? Pourquoi ne pas faire une cure en thalassothérapie ? Cette dernière vous offrira un massage par douche à affusion dans le but de vaincre le stress et éliminer les toxines. La douche à affusion est votre meilleure alliée pour nettoyer corps et esprit. 

Qu’est-ce qu’un massage par douche à affusion ?

Le massage par douche à affusion désigne une technique hydrothérapeutique pratiquée en thalassothérapie, ou une cure thermale ou bien dans un spa. Le principe c’est d’exposer le curiste sous une projection de jet d’eau par un dispositif situé juste au-dessus du patient afin de lui asperger tout en prodiguant des micromassages.

Quels sont les bienfaits de la douche à affusion ?

D’abord, le massage par douche à affusion se démarque grâce à ses innombrables vertus. Par exemple, en thalassothérapie, il est considéré comme un soin thermal qui utilise l’eau de mer. La pratique des micromassages et la présence des sels minéraux favorisent l’élimination des toxines ainsi que la stimulation des muscles.Tandis qu’en cure thermale, il accélère la pénétration des oligo-éléments présents dans l’eau. En outre, elle garantit une bonne circulation sanguine.

Ensuite, si vous souffrez des troubles du sommeil ou bien du stress, optez pour la douche à affusion. Effectivement, elle possède un pouvoir décongestionnant. De même, pour ceux qui sont atteints de contractures musculaires, de rhumatismes et de phlébologie. Cependant, les femmes enceintes ne doivent pas la pratiquer.

Pourquoi recourir aux soins à base d’eau ?

Vous vous demandez surement pourquoi se tourner vers les soins à base d’eau dits également hydrothérapie? Comme son nom l’indique, l’hydrothérapie utilise les pouvoirs de l’eau pour prévenir, traiter et soigner. D’ailleurs, il existe 3 techniques principales en matière d’hydrothérapie.

La balnéothérapie consiste à soigner les patients à l’aide des bains généraux et locaux c’est-à-dire des bains d’eau douce. En général, elle est utilisée en kinésithérapie, rhumatologie, orthotraumatologie ou neurologie.

Elle est fortement recommandée pour les patients qui souffrent de raideurs articulaires et musculaires ainsi que des douleurs.

La thalassothérapie est très réputée dans l’utilisation de l’eau de mer mélangée avec des algues lors d’un massage par douche à affusion. Celle-ci offre un séjour de revitalisation bien qu’il existe déjà des centres de rééducation spécialisés dans la remise en forme. Qui plus est, elle aide à soulager les maux de dos, la fibromyalgie, l’anxiété et la dépression.

À la différence de la balnéothérapie, la crénothérapie utilise l’eau minérale naturelle pour soigner les patients.

Pourquoi le sommeil est la clé du bien-être
Comment booster sa vitalité par l’alimentation ?