Massage des mains : les étapes à suivre

Le massage des mains permet de libérer les tensions et soulager les organes. C’est pareil au massage complet, à celui des pieds, des muscles, le massage abdominal, du dos, de la tête et au massage facial. Il permet de stimuler les organes, car les terminaisons nerveuses s’abritent sur cette partie du corps.

Les bienfaits du massage des mains

Les mains offrent une mini cartographie de l’organisme et sont faciles à manipuler. Le massage des mains présente donc des effets rapides sur le corps. Ceci contribue à chasser les troubles du sommeil et permet de procurer détente et bien-être. Il vous permet d’évacuer le stress, de retarder les signes du vieillissement cutané, notamment les marques sur les mains. Cette pratique vous stimule les organes digestifs et respiratoires, ainsi que les nerfs. Il permet de combattre l’usure des tendons, des ligaments et vous donnez la sensation de souplesse lorsque vous faites des gestes plus lestes. Les autres bienfaits du massage des mains c’est que ceci permet de travailler sur de nombreux points vitaux. Le massage du coin de l’ongle de l’auriculaire fait réagir le cœur et réduit les palpitations. Celui de l’extérieur du poignet sert à stimuler les fonctions pulmonaires. Le massage de l’intérieur du poignet apaise l’esprit, le cœur et aide à retrouver le sommeil. Trouvez plus d’infos sur l’auto-massage des mains sur www.dermophil.fr

Les étapes à suivre pour un massage des mains

Pour un massage des mains efficace, vous devez commencer par le massage des doigts en les faisant de petits mouvements circulaires. Vous devez partir à l’échelon des ongles en direction de la naissance de doigts. Ensuite, vous devez presser le muscle qui se situe à la hauteur de la base du pouce vers la poignée. Après cela, fais glisser de la poignée jusqu’à l’avant-bras. À la fin, vous pouvez faire tourner chacun des doigts sur eux-mêmes et faire glisser les phalanges entre les doigts, cela tout en appuyant. Sachez que le massage des mains est interdit pour les personnes ayant des parties qui ont subi des accidents d’os ou musculaires.

Les huiles pour pratiquer un massage des mains

Pour l’efficacité du massage des mains, il est indispensable d’utiliser d’huiles essentielles (HE). Vous pouvez utiliser un mélange de deux gouttes d’huile essentielle d’amande douce, d’huile végétale et de mandarine pour masser les mains et les poignets. Ceci favorise l’endormissement, si vous la pratique ¼ d’heure avant de coucher. Préparez également un mélange d’antistress qui contient 15 ml d’huile végétale d’amande douce, 0,5 ml d’HE de ledon du Groenland, 0,5 ml d’HE de ravintsara, 1 ml d’HE de lavande vraie et 1 ml d’HE de petit grain bigaradier. Vous devez appliquer ceci une demi-heure avant de vous coucher.

Comment soigner rapidement des crevasses ?
Mains sèches, quelle est la meilleure façon d’en prendre soin ?