Tendance : pourquoi tester les cabines de cryothérapie ?

Actuellement, pratiquer de la cryothérapie est très tendance dans plusieurs pays. Depuis ces trente dernières années, ceci est fortement développé dans les pays de l’Europe du Nord et de l’Est. Parfois, ce procédé est utilisé pour améliorer les performances des sportifs et aussi pour leur récupération. Mais il est essentiel de tester les cabines de cryothérapie pour voir s’ils peuvent vous apporter des bienfaits.

Quelques mots concernant une séance de cryothérapie

La cryothérapie est une thérapie d’origine japonaise. Il s’agit d’une technique de médecine physique qui consiste à utiliser le choc thermique contrôlé, cela pour une exposition rapide du corps sous le refroidissement intense de – 110 °C de température et au sec durant 3 min. Cette pratique existe en 2 types qui sont la cryothérapie du corps entier et la cryothérapie sur corps partiel. Pour celui du corps entier, le sujet doit entrer dans une pièce qui est refroidie par l’électricité voir un immense congélateur. Le corps de celui-ci est exposé au froid, ses oreilles, sa bouche, son nez, ses mains, ses pieds et sa tête doivent être protégés. Avant cela, son corps doit d’abord traverser successivement deux salles de — 10 °C et de — 60 ° C. Concernant le corps partiel, le corps d’un particulier est immergé dans un cylindre doté d’un air refroidi de — 120 °C à — 150 ° C.

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie ?

Le choc thermique qui a été créé dans les cabines de cryothérapie génère une vasoconstriction et une stimulation des récepteurs thermiques de la peau. Ainsi, l’effet analgésique permet de ralentir la conduction nerveuse. Il sert d’anti-inflammatoire, car il baisse la température des tissus. La cryothérapie permet donc de traiter les pathologies rhumatologiques et musculaires. Il est aussi utile pour la prévention de récidives pathologies. Ceci permet de diminuer les douleurs chroniques et d’améliorer les performances sportives d’un particulier. Celui-ci peut récupérer beaucoup plus rapide que lorsqu’il est immergé dans l’eau. Il peut conserver pratiquement toutes ses forces, cela comme s’il n’avait pas fait d’efforts.

Pourquoi tester les cabines de cryothérapie ?

 Les cabines de cryothérapie sont plus petites qu’une chambre cryogénique. Ils sont constitués d’une capsule au niveau des épaules. Il est indispensable de les tester afin de voir si votre corps peut supporter le refroidissement à l’intérieur de celles-ci. Vous pouvez ainsi voir si votre corps réagit au froid selon le fonctionnement de la cabine. Ceci permet aussi de voir s’il y a réaction totalement naturelle du corps et que le système métabolique s’est amélioré considérablement. Si vous êtes atteint d’une maladie chronique ou vous souffrez d’inflammation, ceci peut entraîner certains nombres de changements sur votre douleur.

Pourquoi le sommeil est la clé du bien-être
Comment booster sa vitalité par l’alimentation ?