Dentifrice : bien regarder sa composition

Pour avoir de belles dents qui sont en bonne santé, il est nécessaire de se conformer à une hygiène bucco-dentaire définie par les spécialistes. De prime abord, vous devez choisir la bonne composition dentifrice qui répond à vos besoins. Aussi, comment faire pour trouver un dentifrice parmi la panoplie qui est proposée sur le marché ?

Les dentifrices composés de fluor

Une composition dentifrice se doit de contenir du fluor. C’est un oligo-élément qui se retrouve à l’état naturel dans la dentition humaine. Le fluor est utilisé en vue de renforcer l’émail caractérisé par une structure minérale. C’est grâce à cet élément que l’émail en question devient moins sensible à l’acidité. Ce faisant, les risques de carie sont également réduits. Notez aussi que les dentifrices pour adultes contiennent 1350 ppm de fluor. Si vous n’avez aucune idée du dosage de fluor dans une pâte à dentifrice donnée, vérifiez l’emballage. Le taux de fluor y est certainement inscrit.

Un dentifrice conforme aux besoins de l’utilisateur

Avez-vous un problème de plaque dentaire ? Ainsi, les bactéries et les aliments forment une plaque venant se fixer sur votre dentition. Dans cette optique, le mieux c’est de faire usage d’un dentifrice contenant de la Chlorhexidine. Il s’agit d’un antibactérien qui limite l’apparition de la gingivite. Ainsi, assurez-vous que la composition dentifrice réponde à ce critère. Avec le temps, l’émail se fragilise et finit par s’user. Un dentifrice composé de peroxyde de calcium est la meilleure solution à votre problème. En plus de renforcer l’émail, ce produit élimine les bactéries qui sont à l’origine de la plaque dentaire. Si par contre vous avez les dents sensibles, préférez un dentifrice qui ne soit que peu abrasif. Un produit qui contient du fluorinol est vivement recommandé.

Un dentifrice pour les enfants

Les parents se posent souvent des questions quant à l’utilisation de fluor sur les dents des enfants. Selon les dentistes, il est possible de choisir des dentifrices composés de moins de 500ppm de fluor pour un enfant. Après la 6e année, les petits peuvent se brosser les dents avec d’autres dentifrices. A cet âge, l’enfant est susceptible de souffrir du fluorose. En se brossant les dents en étant jeunes, les petits auront tendance à avaler du dentifrice ce qui les expose à ce mal. Ainsi, autant prendre des précautions. Il faut prendre garde à ne pas utiliser de dentifrice avant le 24e mois. Effectivement, les spécialistes préconisent un simple lavage à l’eau.

Gels douche et crèmes : traquer deux substances
Les huiles de beauté bio, il n’y a rien de mieux !